​Je m’appelle Sandra Saint-Léger, infirmière de formation et mon chemin de vie s’est orienté il y a quelques années vers les thérapies alternatives.

 

Aide-soignante au départ, j’ai ensuite intégré l’école d’infirmière. Après l’obtention du concours, j’ai exercé ce métier pendant 15 ans à l’hôpital dans de très nombreux services.

Ma dernière expérience dans le milieu hospitalier, la plus marquante, a été l’intégration dans un service de soins palliatifs. Être auprès de personnes confrontées à la fin de vie a été une révélation pour la suite de mon parcours. J’y ai fait des rencontres extraordinaires. Les patients ont une vision de la vie différente, ils sont en phase de « bilan » de leur vie. Les côtoyer au quotidien, entendre leurs histoires, prendre soin d’eux… ça remet les pendules à l’heure ! Alors même que ma vie personnelle était un vrai chao !

J’ai eu l’impression de n’avoir jamais été aussi proche de la vie qu’en soins palliatifs. Chaque journée est importante. 

 

Cette expérience en soins palliatifs a été un véritable déclic, un grand virage dans ma vie. C’est ainsi que j’ai décidé que cela devait changer, 

J’ai dit « STOP » et je me suis formée aux thérapies alternatives.

 

Depuis que j’ai pris ce virage à 180°, ma vie a changé, je suis devenue thérapeute, coach, conférencière.

Aujourd’hui, je suis là pour vous accompagner à trouver ou retrouver un mieux-être au quotidien, qu’il soit physique ou moral.

​​

Êtes-vous prêt(e) à vivre mieux ?

 

Si j’y suis arrivée, vous le pouvez aussi ! Croyez en vous !

IMG_6012.JPG

Sandra, de femme battue à femme battante