Consultation de suivi

Les séances suivantes sont orientées sur vos objectifs.

La séance se déroule en 3 phases et dure environ     1 heure.

1ère phase : l'induction hypnotique

 

C'est le moment où je vous accompagne vers l'état hypnotique. Tout simplement en vous parlant, je vous aide à basculer en état d’hypnose, un état tout à fait naturel que vous pouvez ressentir à différents moments dans une journée.

La profondeur de l’état hypnotique ne détermine pas la qualité de la séance d’hypnothérapie, chaque personne sera dans une profondeur idéale pour elle. Je vérifie votre niveau d’hypnose tout au long du travail afin de le maintenir au niveau optimal. Si besoin, je peux utiliser des techniques d’approfondissement durant la séance.

2ème phase : la phase de travail

 

Cette phase découle naturellement de l’anamnèse et de l’analyse des objectifs. Elle diffère d’une séance à l’autre et d’une personne à l’autre. Pour cela je revois avant chaque séance vos objectifs et l'évolution par rapport à la séance précédente. Les méthodes utilisées sont conçues pour déjouer l’esprit critique, le conscient et aller directement au cœur du problème, par un mode de communication direct avec l’inconscient. 

J'adapte la technique aux réactions de l'inconscient pour laisser émerger de nouveaux comportements et de nouvelles sensations.

3ème phase : le retour 

Cette phase est le moment de revenir dans votre état de conscience ordinaire.

Une fois sorti de l'état hypnotique, chaque individu réagit et perçoit la séance à sa manière et chaque séance est différente. Je prends le temps avec vous d’échanger, d’expliquer le travail accompli et ce qu’il reste à faire si besoin. Je reste disponible pour répondre à vos interrogations entre chaque séance. 

hypnosis-4041582_1920.jpg

Le résultat

 

Une séance d’hypnothérapie est un moment de travail profond dont certains résultats sont palpables immédiatement, alors que d’autres s’installent progressivement pendant un laps de temps allant de quelques jours à une semaine, voire plus pour certaines personnes. Parfois, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour avoir accès à certaines parties inconscientes et obtenir le lâcher prise nécessaire au changement. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement espacer les séances de minimum une semaine, voire quinze jours.

board-3695073_1920.jpg