Cosmétiques maison

Soins des cheveux 

Les ingrédients :

-       de l’huile de coco

-       du gel d’aloe vera

La préparation :

Prenez une noisette d’huile de coco. Ajoutez une ou deux noix de gel d’aloe vera et répartissez le mélange entre vos mains. La chaleur de votre peau fera fondre l’huile de coco, ce qui rendra le mélange crémeux.

L’application :

Appliquez sur cheveux secs, sur les longueurs et pointes uniquement. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, ce qui alourdirait vos cheveux. Votre chevelure sera délicatement parfumée par l’huile de coco.

Masque visage detox

Les ingrédients :
- de la levure de bière
- du lait
- du miel
- un demi-yaourt

La préparation :
Mélangez une cuillère à café de levure de bière à une cuillère à café de lait. Laissez gonfler le tout 30 minutes sur un radiateur. Lorsque la mixture est montée, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1 demi-yaourt, puis battez le tout.

Le temps de pose :
Laissez sécher 10 minutes sur le visage.

Le rinçage :
Retirez la pâte à l’eau tiède et tamponnez votre visage avec de l’eau de rose pour resserrer les pores.

glass-3141865_1920.jpg
cream-3496778__340.jpg

Masques purifiants

 

Les ingrédients :

-       de l’argile verte (en poudre)

-       du miel

-       du gel d’aloe vera

-       un peu d’eau (ou mieux : un hydrolat)

La préparation :

Dans un bol, versez deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Mélangez le tout en ajoutant progressivement de l’eau (ou l’hydrolat de votre choix) jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

L’application :

Appliquez le masque en couche épaisse et homogène sur votre visage en évitant la zone fragile du contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes. Si votre peau est sensible, munissez-vous d’un brumisateur pour « réhydrater » le masque régulièrement, afin d’éviter qu’il ne sèche sur votre peau. 

Soin pieds secs

Les ingrédients :
- du sel fin
- de l’huile d’olive ou d’argan

La préparation :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan. Massez ensuite vos pieds avec la mixture en insistant sur les talons. Un gommage très efficace !

Le rinçage :
Passez vos pieds sous l’eau et laissez-les tremper dans de l’eau tiède citronnée. Massez-vous les pieds avec quelques gouttes d’huile d’argan pour un effet doux.