Hypnose Ericksonienne

L'état hypnotique s'apparente à une profonde relaxation.

Il permet d'accéder à notre inconscient et d'en exploiter pleinement ses capacités pour retrouver un équilibre mental et physique.

L'hypnose, très répandue, a fait ses preuves auprès du monde hospitalier et peut être pratiquée sur tout le monde.

Hypnose Ericksonienne
1ère Séance : Anamnèse 

L'anamnèse (qui vient du grec ancien ἀνάμνησις, anamnêsis) est "l'action de rappeler à la mémoire" d'où "souvenir". 
En médecine, l’Anamnèse est l’ensemble des renseignements préliminaires qu'une personne fournit sur l'histoire de sa maladie.
C'est donc un temps d'échange réalisé en conscience ou parfois en état hypnotique, nécessaire à l'établissement de vos objectifs.
Durant cette séance, une première approche de l'état hypnotique est réalisée.
loveourplanet-4851331_1920.jpg
Consultation de suivi
"La puissance des mots pour soigner vos maux"
Un temps de débriefing, est proposé en début de séance, destiné à faire le point sur l’orientation thérapeutique choisie.
La séance d’hypnose  se compose d’un temps de mise en état modifiée de conscience, d’un temps de travail thérapeutique, et d’un temps pour le retour à l’état ordinaire de conscience.
board-3695073_1920.jpg
Développement personnel​

​​Vous trouverez ici des astuces et
des outils pour vous permettre
de continuer votre parcours
en autonomie.



hypnosis-4041582_1920.jpg
Séance Gratuite
Découvrez ma chaîne YouTube et ma séance d'hypno-relaxation gratuite pour votre mieux-être.



« L’hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de mieux-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. » L'hypnothérapeute est là pour aider le sujet à trouver ses capacités d'auto-guérison, ses capacités de changements.