entete temoignage

Naturopathie

trait h1

La naturopathie est avant tout « un art de vivre  » et « une médecine de prévention » pour tous les âges, utilisée depuis toujours. Hippocrate (460-370 avt JC), père de la médecine disait : « Que ton aliment soit ton premier médicament ». La naturopathie permet à l’organisme de retrouver la santé par des moyens naturels, en complément de la médecine traditionnelle allopathique.

La consultation de naturopathie en détail :

1. Un questionnaire approfondi :

Sous la forme d’un dialogue, ce début de consultation a pour but d’identifier vos attentes, vos objectifs, vos limites. Cela permet aussi d’en savoir plus sur votre histoire, vos antécédents familiaux et personnels, vos traitements en cours (sur lequel je n’interviens en aucun cas). Il est également nécessaire de faire le point sur votre mode de vie sur tous les plans : alimentation, profession, exercice physique, émotionnel, systémie familiale, social, environnemental etc..

2. Un bilan vital (ou neuropathique) :

L’objectif est de déterminer votre terrain, votre énergie vitale. Ce moment comprend des « méthodes réflexogènes » (bilan énergétique, prise de pouls etc.) ainsi qu’un interrogatoire et un examen physique si besoin (qui n’est en rien un examen ou diagnostic médical, étant réservé au corps médical).

complémentions nutritionnelles

3. Le programme d’hygiène vital (PHV) :

Il sera constitué de conseils neuropathiques personnalisés. L’objectif est de définir une prise en charge globale des différents plans de la santé par des conseils d’hygiène de vie (alimentation, activité physique, gestion psycho-émotionnelle…) et pourra être complétée selon le cas par des complémentions nutritionnelles (ou biothérapies).