Qu'est-ce que la phycocyanine ?

La phycocyanine : le cœur actif de la spiruline 

Les bienfaits de la spiruline ne sont plus à démontrer et commencent à être connus de tous.

Comme d'autres super-aliments tel que le Maca, le Ginseng, les baies de goji, la gelée royale et bien d'autres.

Cette merveilleuse algue bleue (ou plutôt cyanobactérie) a suscité au cours des dernières années des recherches approfondies. 

Il existe aujourd’hui environ 2000 publications réalisées sur la spiruline. Son étude a pu mettre en évidence son impact en nutrition à travers sa capacité à corriger des syndromes de dénutrition profonds, notamment par ses effets antioxydants, sur l’immunité, sur l’inflammation, la résistance aux infections virales, sur ses propriétés détoxifiantes, etc. 

images.jpg

Au cours de ces recherches scientifiques, il a été mis en évidence que c’était la phycocyanine, le pigment bleu qui donne sa formidable couleur à la spiruline, qui était à l’origine de l’ensemble de ces effets santé.

En effet, la phycocyanine est absorbée très tôt lors de la digestion, juste après l’estomac tandis que la spiruline est détruite tardivement et relargue la phycocyanine qu’elle contient au niveau intestinal, lieu beaucoup moins propice à l’assimilation.

La phycocyanine est donc un anti-oxydant à la parfaite biodisponibilité

Y’A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS À LA PRISE DE PHYCOCYANINE ?

Aucune, optez juste pour un produit de très haute qualité.
Vous pouvez même en donner aux enfants en respectant un dosage de 1 mg de phycocyanine par kilo de poids (soit 20 mg/j pour un enfant de 20 kg).

Capture.PNG
Capture.PNG1.PNG